Tu ne tueras point
Un film de Mel Gibson, qui dure 2h18
Dans les rôles principaux, on retrouve Andrew Garfield, Vince Vaughn, Teresa Palmer, Sam Worthington, Luke Bracey, Hugo Weaving, Rachel Griffiths.
Ce film est vraiment percutant !
Il laisse laisse la salle sans voix. On ressent un malaise de la part du public, un malaise qui n'est absolument pas malsain mais qui au contraire trouve que le film à une vrai morale. Ce film met tout le monde face à une horrible réalité : la guerre et ses victimes.
Ce film à un grand sens moral et remet en cause les règles de base d'une guerre. Il soulève beaucoup de questions, le plus important est-il de tuer le plus d'ennemis ou sauver le plus de vie humaines ?
Le film en lui même est très violent mais je trouve ça "bien" d'être confronté à une telle réalité car de nos jours on ne voit aucun problème à diffuser des images de drônes détruisant une ville entière alors qu'un champ de bataille est une image bien à sensurer. Mais pourtant c'est une histoire vrai, basé sur des faits réels et on ne peut cacher la bêtise de l'Homme éternellement.
Ce film met en avant un véritable héros qui fait passer son prochain avant sa propre vie. On ne peut que reconnaître son courage tout au long du film.
Je le recommande vivement, ce film m'a vraiment touché, il est percutant et le réalisateur à vraiment réussi à rendre hommage à Desmond Doss.
Publié le 15 novembre 2016